Au Refuge de La Conay : 2,30 + 2,50 = 4,74 mètres…

Le 26.10.2020, par JeanfrancoisP-1bb


« Le mieux est l’ennemi du bien », cet adage a été bousculé par le faux départ de la pose de l’isolation et des plaques OSB. Le maître d’œuvre Bernard, Architecte du chantier a rectifié la mesure par ses conseils avisés. L’expression « Reculer pour mieux sauter » s’est vite confirmée à la surprise de notre maître d’ouvrage, Philippe qui en fin de matinée même était très interrogatif sur l’avancement des travaux.

Pendant ce temps-là, l'équipe dans le rôle des Ponts et Chaussées était afférée à l’amélioration de la route forestière de Merlogne défoncée par l’activité récente de bucheronnage. Les manches de pelles n’ont pas eu le temps de servir de reposoir pour les mains et le menton…

Après une bonne nuit passée chez notre hôte nocturne, c’est à l’abri sous une pluie battante que ce deuxième jour s’est prolongé et terminé par la pose des parements dans le local technique et en partie dans la réserve à bois, du nettoyage à l’étage, la préparation des murs et également l’évacuation des équipements de la cuisine (meubles, chauffe-eau, tuyaux divers). La voie carrossable attendra un peu pour quelques retouches.

En toute discrétion, nos ?Cordons Bleu”, Brigitte et Jacky nous ont copieusement restaurés bien au chaud. Gargantua en aurait pali devant notamment le plat de petits salés aux lentilles. L’appétit général a eu raison de cette générosité.

Si nous étions fort heureusement hors d’eau cette fois, gageons la prochaine fois d’être hors d’air avant l’arrivée des gelées.

Bravo pour l’organisation et l’intendance, le tout dans la bonne humeur.