Trail au CAF - saison 1

Le 10.06.2023, par AnnesophieB-e9e, 2 commentaires


Quatre lampes frontales viennent face à moi dans le noir complet.

Il est 2 heures du matin, je cours depuis 1 heure et je devrais approcher de la Conay.

Nous sommes le Samedi 10 Juin, je suis inscrit au relais du 170 km et je pense être proche du ravitaillement annoncé au refuge du CAF de Bourg-en-Bresse.

Me suis-je trompé de chemin ?

Qui sont ces 4 coureurs qui arrivent face à moi ?

Nous nous croisons et je reconnais une dream team du CAF venue à ma rencontre depuis le refuge.

Cela me fait un immense plaisir de voir celles et ceux avec qui je m’entraîne depuis septembre dernier tous les mercredi soir dans le Revermont.

Ils m’accompagnent jusqu'au refuge, je prends un petit ravitaillement et je repars encore accompagné quelques minutes et sous les encouragements de ceux restés au refuge.

Cette situation résume bien la nature de ce qui nous lie et nous relie :

le plaisir de courir certes mais aussi le plaisir de se retrouver et de partager de bons moments.

Le programme était clair dès ma première séance à Saint Martin du Mont : "quand on est nouveau, on paie son coup à boire ».

Ma procédure d’intégration était complètée la semaine suivante autour de quelques bières et des biscuits apéro posés sur mon indestructible table de camping Décathlon qui nous servira plus d’une fois par la suite.

Le rituel du mercredi soir qu’il pleuve, qu’il neige ou qu’il vente, m’a permis de trouver la motivation de courir tout l’hiver, de progresser et de m’inscrire à mes premières compétitions.

J’en suis à 6 en 7 mois, sur des distances de 20 à 30 km et j’ai découvert une pratique que j’adore.

Pas besoin cela dit de viser la compétition pour rejoindre la section de trail du CAF :

on court à son rythme, on s’attend tous aux principaux changements de direction et ceux qui veulent augmenter l’effort peuvent toujours retourner soutenir ceux qui arrivent plus doucement.

Merci donc à Anne-Sophie, Jérémie et Damien qui se relaient sans faillir pour nous proposer avec une précision presque suisse, des parcours d’une heure trente, et merci à toute la section pour la super ambiance qui donne envie d’y retourner chaque semaine.

Anthony