Raquettes en Dévoluy

Le 13.03.2021, par RemiT-f1b, 4 commentaires


Le Beau temps inonde cette belle vallée du Dévoluy.

Mercredi, Journée exceptionnelle qu'il ne fallait pas rater. Mais comptez sur nous, nous en avons bien profité, pour ne pas dire en abuser.

Objectif: La Crête de la PLane (2340m) et 2km de crête!!! ça vous tente????

Montée en vallons, de bosse en bosse, nous voilà à quelques encablures du col de Rarou, il nous faut difurquer vers la droite pour atteindre cette exceptionnelle crête que l'on commence à longer. Un petit raidillon nous laisse perplexe, et en bon accompagnateur, Laurent va tâter le terrain. Est ce qu'il n'essaierait pas de nous mettre du dénivelé au compteur (en bénef.) pour se la pêter????

Pas du tout, la voie est praticable et nous montons, montons, montons!!! A la grande joie de tous, personne n'a calé; on est tous là (2340m), fier et content de cette très belle vue à 380°, juste sous le Pic de Bure. Nous attaquons la descente, en toute sécurité, à la queue leu leu  jusqu'au 1er ressaut pour le pique nique bien mérité. La descente est maintenant sans grand danger, tout chuss pour les lugeurs. Et là c'est le gavage!!! Les Yoyos font +150m de dénivelé supplémentaire!!!

Sur La Montagne des Barges, les compteurs sont à 12km pour 1050m de dénivelé (1200m pour les gourmands) et ce soir, après une petite tournée de pipi de marmotte, le plat de tartiflette est rincé, nous aussi!

Jeudi: Le tour de la Crête d'Ane. Un nouveau petit +1000m nous attend. Il nous faut bien ça pour éliminer, et comme on est chaud patate, les dévers s'avalent un à un. On atteint les 2000m à midi pile au sommet du col, comme la veille: nous sommes réglés comme des horloges. En face des dents, on a les crocs!!!

D'ailleurs, on a toujours pas mangé les oreilles de l'âne (message pour Lola L.!!!!)

Vendredi, on replie tout le barda, mais nous profitons d'une petite rando de récupération; à pieds secs, et bien plus léger, on fonce, on fonce, on s'enfonce dans les gorges du Rif... jusqu'au petit magasin de produits locaux... Les ânes n'ont qu'à bien se tenir, et c'est la fête aux tourtons: y'en a pour tous les goûts.

Voici quelques belles photos (lien remis à jour), pour votre plaisir, et pouvoir partager le notre!!!

https://photos.app.goo.gl/JTvY7aA2wMn9syTA8

Merci Laurent.