But.. A l'étale ... Ou presque !

Le 23.09.2023, par LouispaulL-012, 3 commentaires - Sortie liée : « L'etale "traversée des arêtes" (2483 M) »


Bon... Ça va envoyer du lourd ... Et puis après tout, on est chaud comme la braise.
Cela tombe bien, on a caillé toute la journée : Genre ambiance "frigidaire" !

C'est par où l'arête ?
Le GPS me laisse tomber pour de bon cette fois ...

On continue de dérouler à l'Americaine (traduction du pifometre) .On se retrouve rapidement à califourchon sur l'arête et il est grand temps de philosopher :

T'en es où dans ta vie ?

On reprend la voie de droite gauche tout droit, on sait plus vraiment , voie normale pour finalement se rendre compte que l'IGN donne le nom de la combe Foiroux .... Et c'est BIEN BIEN BIEN POURRI !

C'est enfin le sommet .... L'ivresse des cimes !
On voit pas plus loin que le bout de nos pompes et il fait maintenant très FROID , c'est magique la montagne !
Il parait !?

Enfin la descente (courage fuyons) : Aude tente "le saut de l'angerecuperecaillasse". Figure acrobatique qui existe uniquement chez les podologues : Cela leur permet de retomber sur leurs pattes, comme les chats ... Mais ils ont 7 vies EUX !   

Emilie reclame le PGHM pour une crampe au mollet ... Mais elle ne boit rien, ne mange rien et boude si la sortie n'affiche pas minimum 5000 D+.

Philippe nous nargue avec ses jours de congés en retraite ... Et ne souhaite pas partager le volant alors qu'il lui reste seulement 0.5 point sur son permis de conduire !

Brunoramix prépare le GR 20 GR 5 GR 54 Viso Walker Meije Eiger ... Et il s'endort dans la voiture, comme un bébé ! Avec sa pharmacie, c'est facile de réaliser ses rêves !     

La traversée sera rapidement remise au programme avec Sophie ... Chouette journée !