Ski de randonnée > pointe de la carmelite / Mercredi 03 Janvier

• MASSIF : Bornes
  • ITINÉRAIRE : tinéraire : Des Troncs suivre la route non dégagée jusqu'au parking d'été et prendre le chemin qui monte à gauche dans la forêt afin de rejoindre le chalet du Planet (1666m). Contourner par le sud un petit éperon rocheux et boisé et monter plein ouest en direction du refuge de Grammusset que l'on évite en tirant progressivement au NE afin de passer au pied de la face nord de la pointe Percée. Par une succession de pentes faciles rejoindre le pied de la pointe de la Carmélite, les derniers mètres se faisant éventuellement à pied en fonction de l'enneigement. , La descente suit le même itinéraire jusqu'à l'aplomb du refuge de Gramusset. De là continuer par une traversée descendante jusqu'au pied du Pré aux chèvres et descendre franchement par des pentes faciles et boisées en direction du parking d'été des Troncs.

• DÉNIVELÉ : 1300 m
  • DIFFICULTÉ : 2,1 E1
  • MATÉRIEL : Carte CAF, vêtements pour activité extérieure, fourrure polaire, coupe-vent, casquette, gants, lunettes de soleil, crème solaire, appareil photos. SANS OUBLIER : DVA, sonde, pelle (skis, peaux, couteaux) qui peuvent être prêtés par le CAF contre participation aux frais; le matériel loué doit être contrôlé au prêt et avant restitution.