Ski de randonnée > fontanatran face se du blantin et combe so belle oiseau / Samedi 03 Février

• MASSIF : Haut Giffre suisse valais
  • ITINÉRAIRE : Itinéraire : Suivre la route d'Emosson jusqu'à la Léchère. Prendre à droite le chemin d'été dans une clairière qui traverse le ruisseau de la Rasse et monte à l'alpage de Fenestral. Continuer NW jusqu'au Plan des Marais puis monter direction NW la grande combe S du col de Fenestral. Monter direction W en contournant une crête les grandes pentes qui mènent à un collu situé àl'ESE du sommet SE de Fontanabran. Terminer soit à pied par l'arête fine mais facile soit à ski par une pente raide orientée N. , , Descente: suivre l'arête ESE par le versant N en remontant en escalier 2 petits ressauts puis basculer dans la face SE. On rejoint la face S du col de Fenestral vers 2150. Suivre alors l'itinéraire de montée en sens inverse. , Matériel : ev. crampons pour l'arête finale , DESCENTE 1900M REMONTER a belle oiseau descente combe sud ouest

• DÉNIVELÉ : 1900 m
  • DISTANCE : 22.00 km
  • DIFFICULTÉ : 4,1
  • MATÉRIEL : Carte CAF, vêtements pour activité extérieure, fourrure polaire, coupe-vent, casquette, gants, lunettes de soleil, crème solaire, appareil photos. SANS OUBLIER : DVA, sonde, pelle (skis, peaux, couteaux) qui peuvent être prêtés par le CAF contre participation aux frais; le matériel loué doit être contrôlé au prêt et avant restitution. CRAMPONS PIOLET