Ski de randonnée > week-end en Ambin / Samedi 18 Janvier

• MASSIF : Haute Maurienne
  • ITINÉRAIRE : Col de Bramanette en traversée W->E et le Petit vallon en traversée E->W

• DÉNIVELÉ : 1500 m
  • DIFFICULTÉ : ski 3.1 ou PD
  • MATÉRIEL : Carte CAF, vêtements pour activité extérieure, fourrure polaire, grosse doudoune, coupe-vent, casquette, gants, lunettes de soleil, crème solaire, appareil photos. SANS OUBLIER : DVA, sonde, pelle (skis, peaux, couteaux) et crampons piolet.

De l'oratoire st Anne rejoindre Plan Clotte. Ensuite, un sentier fléché mène au refuge de Bramanette. En cas de neige instable, ne pas prendre le sentier d'été en sortant de la forêt vers 2050m, mais continuer à monter 50m dans les clairières au dessus et redescendre sur le refuge (ou bien continuer le long du canal d'irrigation à 2140m environ).
Ensuite, suivre le thalweg jusqu'au replat sous le col. La montée la moins raide est juste NW sous le col.
Parfois plaques sur la pente W.

Descente par le vallon d'Etache, en fonction des conditions.

et

Remonter le vallon d'Ambin jusqu'au refuge. Poursuivre direction S puis au replat vers 2350 m obliquer à l'W dans les pentes du ruisseau des lacs Blancs. Eviter par le sud les barres sous le Lac Noir et remonter N vers le sommet qui s'atteint par sa pente SW. Descendre cette pente vers le plan d'Etache puis le plan des Eaux (légère remontée) et rejoindre le ruisseau d'Etache. Des chalets de St Barthélémy, suivre la piste qui ramène au Planey.

• DÉPART : Le 18 Janvier 2020
  • RETOUR : Le 19 Janvier.