Sortie annulée :
Cette sortie a été annulée le Jeudi 07 Mars 2019 par PatrickN-52c

Ski de randonnée > Week-end dans le massif de la Lauzière / Samedi 09 Mars

• MASSIF : Lauziere
  • ITINÉRAIRE : Pointe des Arangles : versant SE (2344m) , Monter jusqu'à "la Freidaz d'en haut", puis "Le Mont d'en bas", "Mont d'en haut" (1460), "Plan de Lay" (1651). Poursuivre sur le plateau et à travers les sapins, jusqu'au point coté 1789 et redescendre légèrement côté droit de la Roche Brisée, rejoindre le vallon de la Pointe des Arangles, le remonter et vers 2000 m, passer en rive gauche du vallon pour passer les barres rocheuses puis rejoindre le sommet. , , Pic du Rognolet : versant Sud, combe de Bridan (2659m) , De Celliers-Dessus, prendre la route de l'Arpettaz, remonter la combe de Bridan. Vers 1950m, tirer à gauche et remonter les pentes NE soutenues qui amènent à un col sous le sommet du Rognolet. De là, remonter une arête bosselée vers l'W jusqu'à un petit cirque, rejoindre un col évident et si les conditions s'y prêtent, prendre à droite dans la pente (43° sur 50 m) pour rejoindre un replat puis l'avant-sommet.

• DÉNIVELÉ : 1245 m
  • DIFFICULTÉ : Ski 2.3
  • MATÉRIEL : Carte CAF, vêtements pour activité extérieure, fourrure polaire, coupe-vent, casquette, gants, lunettes de soleil, crème solaire, appareil photos. SANS OUBLIER : DVA, sonde, pelle (skis, peaux, couteaux) qui peuvent être prêtés par le CAF contre participation aux frais. , CRAMPONS