Ski de randonnée > Tête de l'Aulp & Mandallaz / Dimanche 16 Février

• MASSIF : Aravis
  • ITINÉRAIRE : Tête de l'Aulp, Couloirs N , Montée: suivre la piste forestière vers le S, on sort de la forêt vers 1450m et poursuivre vers le SE puis l'E, passer au Chalets de l'Aulp du Fier d'en Haut. Monter vers l'E jusqu'au col entre la Rouelle et la Tête de l'Aulp que l'on atteint par l'arête S. , Descente: suivre l'arête NW sur une centaine de mètres avant de trouver l'entrée cornichée du couloir N. En bas de celui-çi, traverser à G pour passer l'arête NW et rejoindre le chalet de l'Aulp du Fier d'en Bas, et un peu plus bas l'itinéraire de montée. , , Mandallaz , , De Champ Tardif, prendre les pentes débonnaires terminales orientées SW de la Mandallaz. , Gagner le sommet principal par une courte mais effilée arête , Descente: choisir l'un des 3 couloirs: celui de gauche (orographique) est sans doute plus raide, celui du milieu part du sommet, celui de droite est le moins raide mais ne débouche pas au sommet (l'accès du haut semble compliqué). Glisser ensuite dans la Combe de Tardevant orientée à l'W, en essayant de trouver la bonne trouée dans la forêt.

• DÉNIVELÉ : 1700 m
  • DIFFICULTÉ : 4.2
  • MATÉRIEL : Carte CAF, vêtements pour activité extérieure, fourrure polaire, coupe-vent, casquette, gants, lunettes de soleil, crème solaire, appareil photos. SANS OUBLIER : DVA vérifié, sonde, pelle, crampons, casque et piolet (skis, peaux, couteaux) qui peuvent être prêtés par le CAF contre participation aux frais.

Tête de l'Aulp & Mandallaz

Une joli petite boucle dans le massif des Aravis avec 2 descentes soutenues en face nord (une en 4.1 et une 4.2).

L'idée est de monter à la tête de l'Aulp par la voie normale, puis de basculer dans le couloir nord.

Après cette descente, nous allons remonter à la Mandallaz par la voie normale avant de descendre l'un des 3 couloirs.

Face nord de la tete de l'Aulp