Ski de randonnée > LE reculet au départ de la rivière / Samedi 02 Février

• MASSIF : Chartreuse
  • ITINÉRAIRE : Du parking, prendre la route forestière de droite. A 1300m, prendre, à gauche, un chemin sur une croupe. A la fin du chemin, prendre à gauche dans la pente, en suivant au mieux les points bleus. Sortir à la borne "1627m" sur la carte IGN en suivant toujours les points bleus. Suivre la crête puis descendre au plat du Cul de Lampe. Remonter au col de la Sure puis à la grande Sure. Descendre le long de l'arête (vers le nord) puis remonter 50 m ( point 1857 sur la carte IGN). Descendre encore le long de l'arête puis obliquer vers la droite vers une pente nord-est qui descend vers le plat du Cul de Lampe. Remonter jusqu'au sommet de la petite vache en passant par le col de la Petite Vache. Descendre par le Pas de la Biche puis rejoindre le chemin de la Petite Vache et enfin la route descendant au couvent par le tunnel des Agneaux.

• DÉNIVELÉ : 1700 m
  • DIFFICULTÉ : 3.3
  • MATÉRIEL : Carte CAF, vêtements pour activité extérieure, fourrure polaire, coupe-vent, casquette, gants, lunettes de soleil, crème solaire, appareil photos. SANS OUBLIER : DVA, sonde, pelle (skis, peaux, couteaux), paire de crampons, piolet qui peuvent être prêtés par le CAF contre participation aux frais.

La Grande Sure (1920m), en huit, par la crête des Charmilles et le Pas de la Biche

Une belle bouche dans le massif de la Chatreuse avec un petit caractère alpin.