Sortie annulée :
Cette sortie a été annulée le Samedi 15 Avril 2017 par PatrickN-52c

Ski de randonnée > 3 jours en Vanoise : sortie modifiée / Samedi 15 Avril

• MASSIF : Vanoise
  • ITINÉRAIRE : Sortie avancée cause élection - , Destination à revoir - Pointe de Méan Martin et Pointe de la Sana en boucle - 1er jour : Du Châtelard (1885 m), rejoindre au Sud le hameau du Manchet (1957m). Obliquer à l'Est pour remonter le vallon des Fours en rive droite. Traverser le torrent vers 2200m et se diriger au Sud vers un chaos rocheux que l'on contourne par la gauche pour aboutir au refuge du Fond des Fours (PNV - 2357m). D+650m , , 2ème jour : du refuge partir vers le Sud pour atteindre le Col du Pisset puis le Glacier des Roches Blanches que l'on remonte pour accéder à la Pointe de Méan Martin (3330 m). , Descente au point 2753 et remonter au sommet de l'Aiguille de Méan martin (3278 m). Rejoindre le Refuge de la Femma (2352 m). D+1400m, D-1600m. , , 3ème jour : Partir NE puis rapidement N en direction des Coins des Stors. Vers 2800m franchir un passage plus raide débouchant sur le Col des Barmes de l'Ours (3077m). De là remonter le glacier de la Sana qui mène au sommet de la Sana (3436 m). , Descendre par le même itinéraire jusqu'au col des Barmes de l'Ours. Ensuite plonger dans les pentes N du glacier du même nom pour atteindre un plateau glaciaire. Le traverser en tirant à droite pour éviter des barres rocheuses. Dans le canyon terminal rester rive gauche du vallon pour gagner le chalet du Charvet (2349m). Terminer la descente en suivant le chemin ramenant au Manchet puis au Châtelard. D+1100m, D-1600m.

• DÉNIVELÉ : 650 m
  • DIFFICULTÉ : Ski 3.2
  • MATÉRIEL : Carte CAF, vêtements pour activité extérieure, fourrure polaire, coupe-vent, casquette, gants, lunettes de soleil, crème solaire, appareil photos. SANS OUBLIER : DVA, sonde, pelle (skis, peaux, couteaux) qui peuvent être prêtés par le CAF contre participation aux frais. , + Campons