Les cascades du Flumen : lieu de bizutage ?

Le 25.07.2017, par AlexisP-a4a, 3 commentaires - Sortie liée : « Les Cascades du Flummen.... La roche blanche... »


Mon encadrant du jour Paulo et son complice Michel avaient beau me rassurer sur l'inexistence de  bizutage au CAF de Bourg, le doute c'était très vite insinué en moi.

Le lieu de randonnée tout d'abord : attiré par le Jalouvre et le Rasoir, je me retrouvai sur les terres natales de mon encadrant : le Jura.

L'annulation de dernière heure d'une participante probablement prise de remords à sa participation faisait que nous partions à trois, ce qui laissait peu de témoin à cette sortie !

Puis l'heure de départ fixée à 6h00 pour éviter les bouchons sur les départementales en direction d'Oyonnax ( nous avons du voir 2 voitures !) venait titiller mon esprit.

Plus de doute lorsque nous commençames l'ascension de la Roche Blanche à une "bonne cadence"(!)  avec des questions pièges comme la reconnaissance d'un bruit se situant entre la cymbalisation (terme que je ne connaissais pas avant la rédaction de cet article !) et le bruit du vent dans les arbres et qui n'était autre que les câbles à hautes tensions sous lesquels nous passions tout proche !

L'air innocent de Paulo et Michel au sommet de Roche Blanche ne me rassurait en rien.

Il nous restait soit disant qu'à redescendre au Moulin pour remonter Sur les Grès. (Michel en profitait pour me transmettre une multitudes de connaissances sans doute pour mieux me faire oublier ce qui m'attendait.)

Ce fut chose faite à 10h00 ! Les 80 derniers mètres de dénivelé furent un peu difficile (peut être en lien avec le rythme de mes 2 comparses ???)

Repas sans sieste après puisqu'il était tout juste 10h30.

Mais le pire m'attendait puisque nous rejoignîmes les fameuses cascades du Flumen et les résurgences du Lac de Lamoura sous lesquelles Paulo décida de m'entraîner pendant que Michel prenait les photos regrettant de ne pouvoir se joindre à nous.

Inutile de préciser que la température de l'eau nous fit perdre un peu de virilité.

Il nous restait alors à rebrousser chemin en nous arrêtant boire un coup dans la ville de la ....

et la dernière mission du bizuté était la rédaction de cet article !

NB : Vous l'aurez compris, l'histoire du bizutage n'est que pure fiction : toute ressemblance avec des personnes ou des évènements existants ou ayant existé ne saurait que pure coincidence !

En 6 mots : Superbe sortie, merci Paulo et Michel !

(Je profite aussi pour remercier ici mes premiers encadrants sur mes autres premières sorties CAF de Bourg: Carole, Jérémie et Jean Paul )